STOCKAGE GRANDE HAUTEUR - BÂTIMENTS AUTOPORTANTS

Pour le stockage de quantités importantes de produits ayant un taux de rotation élevé

Les rayonnages de grande hauteur (plus de 7m de haut) sont réservés au stockage de quantités importantes de produits ayant un taux de rotation élevé.

Desservies par des chariots élévateurs type tri-directionnel pilotés ou entièrement automatisés, ou par des transtockeurs, ces installations permettent une optimisation maximale des surfaces de stockage. Reprenant le principe du stockage en palettiers classiques, mais avec un nombre de niveaux plus important et des allées de desserte plus étroites, ce système, en simple ou double profondeur de stockage, permet de bâtir des halls de stockage de très grande capacité d’emmagasinage. Les rayonnages de grande hauteur, les appareils de manutention les plus sophistiqués couplés à des logiciels de gestion d’entrepôt (WMS) permettent de placer l’activité stockage au centre de la logistique de l’entreprise.

Du hall de stockage grande hauteur au bâtiment autoportant il n’y a qu’un pas.
En effet, il suffit de prévoir dès la conception de l’installation que les rayonnages supporteront les bardages extérieurs et la toiture pour créer un bâtiment autoportant. La construction d’un entrepôt devient donc inutile.

Une solution compétitive pour réduire les coûts d’investissement dédiés au stockage.

Caractéristiques et avantages du stockage en grande hauteur de type bâtiment autoportant

•    Optimisation des surfaces affectées au stockage
•    Grande capacité d’emmagasinage
•    Amélioration très importante des flux
•    Gestion globale de l’activité stockage
•    Diminution du risque d’erreurs par automatisation des opérations
•    Projet clés en main
•    Construction en acier à haute limite - résistance élastique
•    Conception suivant normes en vigueur (FEM - EN)
•    Réglage des niveaux au pas de 50 mm
•    Très large gamme de dimensions et de charges
•    Fabrication certifiée ISO 9001
•    Finition peinture époxy poudre ou galvanisation

Découvrez notre gamme de rayonnages destinés au stockage ou à l’entreposage des palettes. Optimisez votre stockage grâce au rayonnage à palettes ATOX. Entièrement réglable et évolutif ce rayonnage permet l’entreposage de palettes aux dimensions et poids les plus variés. Sa conception, conforme aux réglementations en vigueur, permet la réalisation d’installations de stockage sûres et sécurisantes pour les personnels utilisateurs. Les composants du rayonnage à palettes ATOX peuvent être mis en œuvre dans des réserves, des ateliers, des entrepôts et dans des installations de plate-forme logistique les plus importantes. L’utilisation de matériaux sélectionnés et une finition de qualité procurent à nos produits une durée de vie quasi-illimitée. Quelle que soit votre activité, le rayonnage à palettes ATOX vous permettra de rentabiliser votre stockage. Contactez-nous dès à présent pour une étude détaillée de vos besoins en solutions de stockage et rayonnage.
RACKS CLASSIQUES

Rack classique pour installations de stockage desservies par des engins de manutentions motorisés

Les rayonnages à palettes ATOX système classique sont utilisés dans des installations de stockage généralement desservies par des engins de manutention motorisés, à conducteur embarqué ou non.

EN SAVOIR +
RACKS DYNAMIQUES (FIFO)

Racks offrant une densité de stockage importante et permettant la gestion de la rotation FIFO

Ce système de racks dynamiques offre une densité de stockage importante et permet la gestion de la rotation FIFO (First In – First Out, Premier Entré – Premier Sorti) des produits stockés.

EN SAVOIR +
RACKS DYNAMIQUES (LIFO) PUSH-BACK

Rack pour un rayonnage avec une rotation LIFO

D’une densité de stockage pratiquement comparable à celle du stockage de masse ce système de rayonnage applique la notion de rotation LIFO (Last In – First Out, Dernier entré – Premier Sorti) des produits stockés.

EN SAVOIR +
RACKS MOBILES

Racks permettant d'augmenter la capacité de stockage d'un local tout en diminuant le nombre d'allées

Ce système de stockage permet d’augmenter la capacité d’emmagasinage d’un local en multipliant le nombre de rayonnages tout en réduisant la quantité d’allées.

EN SAVOIR +
STOCKAGE EN ACCUMULATION

Pour stockage de masse de palettes ne pouvant pas être gerbées

Système de stockage proche du stockage de masse pour des palettes qui ne peuvent pas être gerbées.

EN SAVOIR +
STOCKAGE EN ACCUMULATION AVEC NAVETTE ROBOTISÉE

Pour rayonnage constitué de couloirs où sont emmagasinées les palettes

Reprenant le principe du stockage en accumulation, ce système de rayonnage est constitué de couloirs où sont emmagasinées les palettes.

EN SAVOIR +
STOCKAGE GRANDE HAUTEUR - BÂTIMENTS AUTOPORTANTS

Pour le stockage de quantités importantes de produits ayant un taux de rotation élevé

Les rayonnages de grande hauteur (plus de 7m de haut) sont réservés au stockage de quantités importantes de produits ayant un taux de rotation élevé.

EN SAVOIR +
STOCKAGE EXTÉRIEUR

Une conception du système de stockage dans le respect des règles « Neige et Vent » et une finition anti-corrosion par galvanisation à chaud permettent une utilisation à l’extérieur de tous nos rayonnages, quelle que soit la localisation de leur implantation.

EN SAVOIR +